750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2015 3 05 /08 /août /2015 20:01

Brochettes de saumon en croûte de sésame

Brochettes de saumon en croûte de sésame

        Pour la petite histoire, cette recette a été testée suite à une virée dans une épicerie asiatique avec ma super copinaute du blog Chez Lise.

 

       Nous avons passé un moment mémorable dans cette boutique et je peux vous dire d'ores et déjà qu'on a acheté plein de choses nouvelles (pour nous et même pour la vendeuse qui n'a déjà pas su nous expliquer comment utiliser des crevettes séchées... tant pis, je les ai prises quand même... advienne que pourra !!)  et que l'on s'appliquera à vous les faire découvrir au fil de nos tests (j'espère qu'ils seront réussis lol) !

 

       Bref, après moults éclats de rire, nous voilà reparties avec des achats pleins les bras et je commence en utilisant mon sésame à la sauce soja (ouais je commence douuuuuuuucement, oui douuuuuuucement lalala, oups je m'égare !!) dans une recette légèrement revisitée piochée chez Marmiton.

 

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

 

- 2 pavés de saumon frais

- 1 citron jaune

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe d'ail en poudre

- du sésame à la sauce soja

- sel, poivre

- piques à brochettes

 

Préparation :

 

- Préparer une marinade dans un récipient avec couvercle hermétique en mélangeant le jus de citron, l'huile, l'ail, le sel et le poivre.

- Découper les pavés en gros cubes et les placer dans la marinade.

- Conserver au frigo au minimum une heure en secouant régulièrement (d'où l'importance du couvercle hermétique hi hi) pour bien enrober le poisson.

- Dans une grande assiette, étaler du sésame  et rouler les dés de poisson égouttés dedans de manière à bien les recouvrir.

- Piquer les dés obtenus sur des piques à brochettes.

- Cuire dans un plat passant au four 20 minutes à 180°C.

 

Bon appétit !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Voilà de délicieuses brochettes au sésame qui me plaisent beaucoup!
Répondre
D
Mmmh, des brochettes qui me font grandement envie.... Et pourtant, je ne suis pas fan des brochettes, c'est dire!<br /> En attendant, c'est une autre de tes recettes qui est sur ma table aujourd'hui!!!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
G
de delicieuses brochettes<br /> bisous du Sud
Répondre
M
avec du sésame, c'est parfait;.. miamm<br /> <br /> manue :))
Répondre
L
ça me plaît beaucoup, je suis une grande fan de saumon alors forcément!
Répondre

Présentation

  • : Délices à la carte... by Béné
  • : Passionnée de cuisine, je vous propose de découvrir en images mes différentes réalisations sucrées ou salées, à la maison ou en atelier. Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.
  • Contact

Profil

  • Béné70

Conseillère Guy Demarle pour la gamme de moules Flexipan®, le robot Cook'in® et d'autres ustensiles culinaires, n'hésitez pas à me contacter dès à présent pour mettre en place un atelier culinaire chez vous (secteur du 70 - 25 - 90 - 88 - 39 - 68) , faire de belles et bonnes recettes dans la bonne humeur et découvrir du matériel de qualité professionnelle.

 

Nota : vous pouvez me contacter via ce blog en sélectionnant le mot "Contact" à droite de ce blog (en orange) pour m'adresser un mail ou même en choisissant de me laisser un commentaire. A bientôt !

Recherche

Retrouvez-moi sur :

Recettes de cuisine

 

Blogs à Croquer

 

Suivez-moi sur Hellocoton

 

Recettes de cuisine

Liens